breadcrumb

Assurance salaire

Bienvenue chez Picki, le meilleur endroit pour comparer les offres en assurance salaire.

Comparez en 1 clic

Qu’est-ce que l’assurance salaire?

L’assurance salaire permet, en cas d’inaptitude temporaire résultant d’un accident ou d’une maladie, de toucher une certaine somme en remplacement du revenu d’emploi.

Généralement, le terme assurance salaire est associé au régime d’assurances collectives qu’une entreprise propose à ses employés. En vertu de cette assurance, une prestation est versée à l’employé pendant la durée d’une invalidité passagère. Si la convalescence se prolonge, c’est l’assurance invalidité qui pend le relais.

Toutefois, il est possible, notamment pour les travailleurs autonomes, de souscrire une assurance salaire individuelle. La prestation de cette assurance est généralement versée pendant une courte période, laquelle correspond à la durée d’une invalidité temporaire résultant d’une maladie ou d’un accident. Les prestations d’un contrat d’assurance salaire individuel correspondent à un pourcentage du revenu d’emploi ou à un montant préalablement établi avec l’assureur, au moment de la souscription. 

Le coût de l’assurance salaire individuelle varie en fonction de l’âge, de l’état de santé, du montant de la prestation établi et du délai de carence choisi (de 30 à 120 jours) avant le premier versement.

En quoi diffèrent l’assurance salaire et l’assurance invalidité?

  • Généralement, l’assurance invalidité inclut l’assurance salaire.
  • L’assurance salaire est versée pendant une courte période, en remplacement du revenu d’emploi.
  • Avec l’assurance invalidité, les prestations sont versées plus longtemps.

Que certains assureurs le nomment assurance invalidité, et d’autres, assurance salaire, le produit est sensiblement le même. Il consiste à garantir un revenu en cas de maladie ou d’accident empêchant temporairement l’exercice d’un emploi. Une prestation est versée tous les mois aux personnes ayant souscrit ce type d’assurance.

Est-ce que les régimes publics sont suffisants?

Les régimes publics (CNESST, SAAQ et RRQ) ne s’appliquent pas dans tous les cas et n’offrent que des protections de base, souvent à la condition que l’invalidité soit permanente. Les conseillers de Picki assurance vous recommandent de souscrire une assurance individuelle, et ce, particulièrement si l’employeur n’offre ni assurance salaire ni assurance invalidité.

Les prestations versées en vertu d’une police d’assurance salaire individuelle ne sont pas imposables.

 

Nos partenaires en assurance salaire

Ce que nos clients pensent de nous

Nos clients sont nombreux à nous faire parvenir des témoignages positifs, tant sur les services qu’ils ont reçus de la part des courtiers de Picki que sur les économies qu’ils ont réalisées.

  • Cette fois j’en suis sûr, une banque choisira votre contrat dans son intérêt. Picki vous explique les nuances et tout devient clair. Merci à vous d’avoir assuré mon avenir et celui de mon conjoint et mes enfants.

    Pam Zidor, Drummondville, Québec
  • Le conseiller de Picki m’a permis d’économiser 1500 $ sur mon contrat d’assurance vie pour mon hypothèque. De plus, je suis sûr d’être mieux assuré.

    Rosanne Gariépy, Brossard, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Pierre Chougui, Laval, Québec
  • Merci à Picki assurance d’avoir pris le temps de regarder nos contrats et nous avoir expliqué les défaillances de ceux-ci. Vous avez été très professionnel, rapide et très courtois !

    Jany Bonneville, Montréal, Québec
  • Quel service! Ça va vite, vous nous avez aidé à trouver les bonnes assurances, vous avez comparé les prix en un temps record! Merci!

    Anick Séguin, Lévis, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Isabelle Beaudette, Saint-Eustache, Québec