breadcrumb

Assurance vie décès obsèques

Bienvenue chez Picki, le meilleur endroit pour comparer les offres en assurance vie décès obsèques.

Comparez en 1 clic

L’assurance décès obsèques démystifiée par Picki

Qu’est-ce que l’assurance décès obsèques?

L’assurance vie obsèques est une assurance vie que vous pouvez souscrire pour payer principalement les frais des vos obsèques. Le capital, à l’abri de l’impôt, sera versé à vos proches.

Si le capital souscrit est supérieur à vos frais funéraires, l’excédent sera remis à vos proches.

L’assurance vie décès obsèques peut être souscrite auprès d’un assureur, sans questionnaire ni examen médical, et votre capital décès est garanti.

Il faut savoir que cette assurance est plus dispendieuse du fait que l’assureur assume un risque plus important, puisque l’émission est garantie, sans questionnaire ni examen médical. Toutefois, si vous êtes en santé, il serait peut-être avantageux de souscrire une assurance vie permanente traditionnelle. Mais il faut s’attendre, dans ce cas, à remplir un questionnaire médical.

Votre prime (coût de votre assurance) sera toujours la même et la couverture en cas de décès ne changera pas.

Vous pouvez désigner le ou les bénéficiaires de votre choix, selon les conditions prévues dans votre testament.

Quand choisir l’assurance décès obsèques?

L’assurance décès obsèques est généralement souscrite par des personnes qui ont peu ou qui n’ont pas du tout de polices d’assurance vie. Ces personnes ne veulent pas laisser à leurs proches le fardeau financier d’avoir à payer eux-mêmes les frais funéraires.

Cette assurance vie peut être souscrite chez la majorité des assureurs avant que vous atteigniez l’âge de 75 ans. Mais attention, certains assureurs ne paieront pas le capital décès si votre décès survient dans les deux premières années du contrat. Bien sûr, si c’est le cas, les primes versées seront remboursées.

La couverture (capital versé aux bénéficiaires) devra normalement servir à payer les frais funéraires. Toutefois, vous pouvez aussi augmenter le capital afin de laisser à vos proches un héritage plus important.

Généralement, la couverture d’assurance décès obsèques varie de 5 000 $ à 40 000 $.

Qui devrait souscrire une assurance décès obsèques?

Les personnes qui devraient souscrire une assurance décès obsèques sont celles qui :

  • N’ont pas ou ont très peu d’assurance vie
  • Ne peuvent pas souscrire une assurance vie en raison d’un mauvais état de santé, ce pourquoi elles seraient refusées par un assureur
  • Recherchent une assurance vie avec une acceptation garantie, et ce, même si leur santé est précaire
  • Recherchent un minimum d’assurance vie en cas de décès pour que leurs proches puissent payer les frais funéraires.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès du conseiller de Picki assurance. Il trouvera pour vous l’assurance qui répondra le mieux à vos besoins. 

Nos partenaires en assurance vie décès obsèques

Ce que nos clients pensent de nous

Nos clients sont nombreux à nous faire parvenir des témoignages positifs, tant sur les services qu’ils ont reçus de la part des courtiers de Picki que sur les économies qu’ils ont réalisées.

  • Cette fois j’en suis sûr, une banque choisira votre contrat dans son intérêt. Picki vous explique les nuances et tout devient clair. Merci à vous d’avoir assuré mon avenir et celui de mon conjoint et mes enfants.

    Pam Zidor, Drummondville, Québec
  • Le conseiller de Picki m’a permis d’économiser 1500 $ sur mon contrat d’assurance vie pour mon hypothèque. De plus, je suis sûr d’être mieux assuré.

    Rosanne Gariépy, Brossard, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Pierre Chougui, Laval, Québec
  • Merci à Picki assurance d’avoir pris le temps de regarder nos contrats et nous avoir expliqué les défaillances de ceux-ci. Vous avez été très professionnel, rapide et très courtois !

    Jany Bonneville, Montréal, Québec
  • Quel service! Ça va vite, vous nous avez aidé à trouver les bonnes assurances, vous avez comparé les prix en un temps record! Merci!

    Anick Séguin, Lévis, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Isabelle Beaudette, Saint-Eustache, Québec