breadcrumb

Assurance vie 50 ans et plus

Bienvenue chez Picki, le meilleur endroit pour comparer les offres en assurance vie pour les 50 ans et plus.

Comparez en 1 clic

Mieux comprendre l’assurance vie pour 50 et plus

Quand choisir l’assurance + 50 ans?

Vous êtes âgé de plus de 50 ans, votre assurance vie actuelle est insuffisante pour couvrir les besoins financiers de votre famille en cas de décès et vous ne voulez surtout pas laisser vos héritiers dans le pétrin?

Vous n’avez jamais souscrit une assurance vie et l’idée de laisser vos proches sans le sous vous angoisse? Parlez-en à Picki, qui sera à vos côtés pour vous aider à faire le meilleur choix.

Dites-vous que mieux vaut tard que jamais!

Comment fonctionne l’assurance + 50 ans?

Si vous êtes encore en bonne santé, vous pourriez toujours songer à souscrire une assurance vie temporaire ou permanente traditionnelle. Bien sûr, le coût de l’assurance sera plus élevé que si vous l’aviez souscrit plus jeune. 

Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous pourriez opter pour une assurance vie permanente à acceptation garantie. Acceptation garantie signifie que l’assureur ne peut pas vous refuser pour des raisons de santé. Toutefois, les montants de la protection seront limités. Généralement, les assureurs offrent des protections allant de 5 000 $ à    50 000 $. Le coût de ce type d’assurance à acceptation garantie est, bien sûr, plus élevé que celui d’une assurance vie régulière, puisque l’assureur assume un risque plus important. La majorité des assureurs limitent la souscription à 75 ans et moins; quelques-uns acceptent toutefois de la prolonger jusqu’à 85 ans.

L’assurance à acceptation garantie est une bonne solution pour les personnes de 50 ans et plus qui ne souhaitent pas être refusées pour raison de santé et qui désirent laisser à leurs héritiers une petite somme pour assumer les frais liés au décès.

Vous pourriez aussi combiner votre assurance vie permanente pour les + 50 ans avec  une partie épargne au contrat d’assurance. Puisque la couverture d’assurance ne dépassera pas 50 000 $, ce serait une solution intéressante pour augmenter votre prestation à votre décès. Ce choix permettra à vos proches de réaliser vos dernières volontés sans entamer le  patrimoine familial.

Options intéressantes pour l’assurance vie + 50 ans

Certains assureurs offrent des options intéressantes, par exemple :

  • Montant d’assurance multiplié en cas de décès accidentel 
  • Versement anticipé pouvant atteindre 50 % du montant d’assurance

Picki vous guidera en comparant pour vous ces différents choix.

Nos partenaires en assurance vie pour 50 ans et plus

Ce que nos clients pensent de nous

Nos clients sont nombreux à nous faire parvenir des témoignages positifs, tant sur les services qu’ils ont reçus de la part des courtiers de Picki que sur les économies qu’ils ont réalisées.

  • Cette fois j’en suis sûr, une banque choisira votre contrat dans son intérêt. Picki vous explique les nuances et tout devient clair. Merci à vous d’avoir assuré mon avenir et celui de mon conjoint et mes enfants.

    Pam Zidor, Drummondville, Québec
  • Le conseiller de Picki m’a permis d’économiser 1500 $ sur mon contrat d’assurance vie pour mon hypothèque. De plus, je suis sûr d’être mieux assuré.

    Rosanne Gariépy, Brossard, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Pierre Chougui, Laval, Québec
  • Merci à Picki assurance d’avoir pris le temps de regarder nos contrats et nous avoir expliqué les défaillances de ceux-ci. Vous avez été très professionnel, rapide et très courtois !

    Jany Bonneville, Montréal, Québec
  • Quel service! Ça va vite, vous nous avez aidé à trouver les bonnes assurances, vous avez comparé les prix en un temps record! Merci!

    Anick Séguin, Lévis, Québec
  • J’étais perdu entre tous les types de contrat. Le conseiller Picki a sû me poser les bonnes questions pour me conseiller ce qu’il me fallait.

    Isabelle Beaudette, Saint-Eustache, Québec